Quel outil ERP ou CRM choisir ?

 

"Je souhaite un nouvel ERP ou CRM... mais lequel choisir ?"
La tendance est souvent d'utiliser un logiciel standard, reconnu sur le marché...

Choisir outil ERP ou CRM

Ne tombez pas dans le piège de choisir un logiciel ERP ou CRM standard et reconnu sur le marché sans évaluer le risque que ce ne soit pas réellement adapté à votre processus-métier. 
On a tendance à sous-estimer l’investissement d’un projet ERP, en termes de ressources financières, de temps, mais aussi d’implication au niveau humain en interne.
 
Notre recommandation :
Avant de vous lancer, prenez le temps d’analyser comment vos activités devraient être supportées par des solutions informatiques. 
BO Partner vous accompagne en amont du projet en réalisant une analyse complète de vos processus-métiers afin de les traduire en besoins IT (qui seront consignés dans un cahier des charges) en vue de consulter le marché pour trouver la solution logicielle adéquate. 
  
Que ce soit pour déployer un premier ERP au sein de sa structure ou pour remplacer un logiciel existant, la réussite de ces projets repose sur de nombreux critères. Et en voici les principaux :
1. Les besoins de son entreprise : que l’on soit une TPE, une PME ou une GE, les besoins ne sont pas semblables ;
2. L’agilité du logiciel : un ERP est prévu pour être utilisé plusieurs années, il est donc essentiel que celui-ci puisse évoluer en accord avec le marché ;
3. Sa fonctionnalité : chaque ERP est développé pour une fonctionnalité spécifique telle que la gestion des stocks, la gestion de la relation client ou encore la gestion comptable et financière.
On a tendance à sous-estimer l’investissement d’un projet ERP, en termes de ressources financières et humaines, mais aussi en termes de temps. Choisir une solution standard et connue n’est donc pas la solution pour une réelle performance de son entreprise.
 
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